Comment choisir la forme idéale de luminaires pour décorer votre intérieur de Noël ? Longilignes, sphériques ou coniques, lesquels choisir selon votre intérieur ?
 
Le luminaire en longueur est l’un des éléments clés d’une pièce. Que ce soit en lustre, suspension, lampadaire ou encore en applique, à la verticale ou l’horizontale, le luminaire longiligne apporte une touche de finesse à votre intérieur. Si vous disposez d’une belle hauteur de plafond, tournez-vous vers les lustres branches qui habillent élégamment l’espace disponible. Le lampadaire est aussi un objet phare au caractère robuste qui trouve une place dans toutes les pièces de la maison.
 
Vous cherchez de la rondeur et de la souplesse ? Les luminaires sphériques sont faits pour vous. Souvent illustrée à travers des suspensions, la sphère apporte une certaine légèreté à votre luminaire et donne ainsi ce côté aérien à la pièce. N’hésitez pas à vous tourner vers les lampes à poser ou les appliques circulaires. Leurs contours doux et réguliers apaiseront l’ensemble de votre décoration…
 
Enfin, le cône, forme iconique connue de tous a été étudiée, travaillée et revisitée par de nombreux designers du monde entier. Les luminaires coniques sont variés. Une silhouette délicate qui permet de diffuser largement la lumière ou de manière plus précise si l’abat-jour est plus étroit. Au-dessus d’une table à manger, dans un salon, un bureau, en lampe de bureau ou pour un coin lecture, les lampes coniques sont idéales pour tous les espaces !